01 30 91 48 89

©2018 by Tempo Action. Proudly created with Wix.com

Contact

Diplôme d'Etat d'Accompagnant Éducatif et Social

Diplôme de niveau V

L'accompagnant éducatif et social réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l'âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d'une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d'être actrice de son projet de vie. Il accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. 

Les conditions d'admission

Les candidats au DEAES doivent être âgés de 18 ans au moins à la date d’entrée en formation. Ils doivent en outre avoir satisfait aux conditions d’admission destinées à évaluer leur aptitude à bénéficier de la formation et à s’inscrire dans le projet pédagogique mis en place par Tempo Action.

Le parcours de formation

Le DEAES est institué par l’Arrêté du 29 janvier 2016. La formation est composée de 504 heures de formation théorique et 840 heures de formation pratique. La formation se déroule sur une amplitude comprise entre 10 mois à 14 mois.

Les épreuves de certification

L’évaluation des compétences acquises par les stagiaires est effectuée tout au long du parcours de formation. Chaque domaine est validé séparément. Différentes épreuves sont ainsi organisées : épreuve écrite, dossier pratique professionnelle et soutenance orale et évaluation des stages.